Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p0peline
p0peline
Archives
15 novembre 2008

Always fighter

Ca fait un bail que je n'ai pas pointé le bout de mon nez ici. Une revenante vous allez dire. A vrai dire je ne suis jamais vraiment partie. Il est pourtant juste de dire que ce blog a connu une partie de ma vie qui est maintenant derrière moi, j'ai changé. Mais cela m'empêche-t-il d'écrire ici ? C'est ce que j'ai envie de vous demander ce soir. Certainement que personne ne répondra parce que cette page est laissée pour abandonnée depuis bien longtemps, peut être trop longtemps. Tellement de choses ont changé depuis le 8 avril 2008. J'ai eu mon Bac mention assez bien mais je sais que j'aurais pu mieux faire ; je suis rentrée en fac de droit à Lille mais je sais que j'aurais pu mieux faire ; j'ai des résultats plus que corrects mais je sais que je peux mieux faire. On peut toujours mieux faire, c'est vrai, mais c'est après que l'on s'en rend compte et qu'on regrette pas mal de nos actes. Hier soir, une amie de fac est tombée par hasard sur un blog et a réalisé qu'elle en connaissait l'auteur, en l'occurrence moi. Elle est ensuite venue me parler, me complimenter sur ma façon d'écrire et me dire qu'elle se retrouvait complètement ici. Et c'est là, là que j'ai réalisé à quel point écrire me manquait. Vous savez, me dire qu'on se retrouve dans ce que j'écris est la plus belle chose au monde, c'est comme me dire que mes photos vous procure telle ou telle émotion ou vous voir pleurer à l'écoute d'un morceau de piano que j'interprète. Il n'y a rien de plus gratifiant pour quelqu'un comme moi qui par différents procédés suscite la critique, les sourires, les rires, les larmes, les compliments et tout simplement l'émotion humaine. Et à cet instant précis, j'ai eu envie de recommencer, repartir à zéro, mais en mieux. Cette fois je ferai mieux, je veux au moins une fois dans ma vie faire mieux que prévu. Et je le ferai ici, après tout j'ai commencé ici et je m'y sens bien finalement. Toute mon évolution se trouve là sous vos yeux. Mon style d'écriture, de photographier, de penser, tout ça a changé et le changement a opéré ici même. Ce blog c'est ma vie pendant plus de deux ans, mes états d'âmes d'adolescente, en passant des larmes aux rires, de l'enfant à l'adolescente, de l'adolescente à l'adulte. Certaines choses restent, quelques ami(e)s, quelques pensées, quelques amours enfouis très profondément mais toujours existants, quelques envies et quelques rêves. Alors je vous propose maintenant de reprendre ce chemin avec moi, finir ce que j'ai commencé ou plutôt le perpétuer. Car nous n'avons qu'une vie et que ceci me tient énormément à coeur. summer_love_by_p0_pi
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir,<br /> je suis tombé par hasard sur ton blog (le précédent) alors que je participais à un quizz ciné...<br /> J'ai bien vu que ton blog n'avait aucun rapport avec ma recherche, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai continué à lire...un peu les photos, un peu les textes, un peu cette sensation troublante de voyeurisme que j'ai toujours lorsque je tombe sur un blog par hasard, comme si l'on ouvrait le tiroir aux secrets d'un ami sans le faire exprès, et que tant qu'on ne l'entend pas remonter les escaliers, on ne peut s'empêcher de piocher tout et rien dans ce tiroir alors que l'on sais que ce n'est pas bien...bref, je m'égare...<br /> Je veux juste te dire que cela fait maintenant plus d'une heure que je navigue sur tes textes/photos et que même si je vais le mettre en favori en sachant que je risque de ne jamais y revenir, tu devrais continuer à écrire des anecdotes comme tu le fais si bien, pour tout ceux comme moi, qui vont se perdre sur ton site à l'avenir, et l'apprécier à sa juste valeur, d'un œil totalement neuf...
D
Et bien dans ce cas, je crois que je vais te suivre puisque moi non plus, je ne me vois pas vivre sans écrire, sans m'exprimer avec l'espoir que qqn m'entende et donc que je me reconnais également, même s'il y a des différences, dans ce que tu as écrit.<br /> Etrange de se trouver là...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité