Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p0peline
p0peline
Archives
11 novembre 2006

Apprendre à rêver

Apprendre à rêver 

Et si la vie se résumait à une petite robe noire, noire comme un état d’esprit, une fatalité. Noire comme le jais que portaient les veuves, comme l’encre noyée de larmes, noire comme le charbon de la mine.

Ce noir des jours sans inspiration vestimentaire, noir des lendemains de bringue, d’orgie de couleurs à soulever le cœur.

Ajoutez-y une broche Chanel ou des années cinquante, des boucles d’oreilles à pampilles, des gants qui grimpent jusqu’au coude, une ceinture YSL pour enserrer la taille, et la petite robe noire deviendra une robe de bal ; mieux, vous aurez l’air de Holly Golightly allant respirer « cette merveilleuse odeur d’argenterie et de sac en crocodile » chez Tiffany. L’accessoire ne serait pas accessoire ?

L’accessoire donnerait le ton ? Soufflerait la spiritualité, la personnalité ?

L’accessoire faire-valoir dicterait la matière, la manière ?

Trois bricoles strassées, et c’est une destinée qui est changée.

Imaginons...comme s’il suffisait pour se transformer de quelques bouts de ruban, d’un truc à la mode..., d’un rien.

Imaginons que chacun pourrait enjoliver sa vie au rayon lingerie ou fantaisie du Bon Marché...Comme si une part de re-création nous était offerte, comme si l’extérieur pouvait refléter l’intérieur, et l’habit faire le moine.

Imaginons la joie en couleurs, alors il suffirait de couvrir la robe-ténèbres de roses rouges, d’écharpes bariolées pour chasser les nuages ; il suffirait d’un sac démesuré, d’un tailleur gris tour Eiffel pour dire sa détermination. Un collier plus long, un manteau plus court pour gagner en assurance – où va se nicher l’assurance... Il suffirait d’une nouvelle paire de bottes, d’une veste militaire pour séduire ; d’un pull trop large, d’une casquette pour sourire, pour rire et oublier.

Quand les médecins prescriront-ils les couturiers sur ordonnance ? Quand les médecins de l’esprit oseront-ils conseiller des couleurs, des senteurs ?

A quand Karl Lagerfeld remboursé par la sécurité sociale ? Si l’essentiel est la couleur noire, il faut composer avec l’accessoire, juste pour l’illusion, juste pour apprendre à rêver, parce que l’accessoire est aussi important que l’essentiel,
le rêve l’est autant que la réalité.

                                   IMG_1571

Photo : cinéma mk2 à paris, trop bien.

Publicité
Commentaires
L
L'accesoire est une raison de vivre, il est un tout!!<br /> Sans lui tu ressembles à tout le monde, grâce à lui tu es toi!<br /> que ce soit le camélia channel ou un collier de chez accesorize l'accesoire reste l'accesoire, le meilleur ami de nos tenues qu'elles soient passes par tout ou très habillées!<br /> chérissez l'accesoire car il vous sauvera la mise!<br /> je t'aime ma niss (l)(k)
Z
mn dieu je te conaissais pas comme ca, tu écris vachement bien, pk tu nous en donnes pas plus ?! allez quoi fais pas ta radine !<br /> <br /> (jespere ke je fé pa un veu HS et ke larticle est de toi ^o) )
M
moi je reve d'y arrivé a faire ce put1 oups'' de blog !!!!
M
convenue* (sorry)
M
convenue* (sorry)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité