Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p0peline
p0peline
Archives
18 janvier 2007

N'ayons pas peur des hyperboles.

Si je pouvais vivre la situation à sa place, il en souffrirait moins... Que Dieu le garde...

Calvaire d'un jour ou de toujours, situation atroce d'un quotidien insupportable.
Lui, si doux, si beau, se présente à ma vue. Surmontable mais avec quelques mensonges, quelques "je t'aime" balbutiés, afin de faire illusion que tout va bien entre nous. Je suis dans ses bras mais je pense à l'autre. L'autre homme que j'ai rencontré il y a tellement peu de temps que ce serait presque inconcevable de prétendre le "connaître". L'autre homme qui me rappelle tant de souvenirs. L'autre homme, celui qui incarne l'idéal à mes yeux ; même si l'idéal je suis déjà sencée le posséder...

Période de doutes, accompagnée de la remise en question de toute une histoire d'amitié, puis d'amour et enfin de passion. Est-il possible de renier ses sentiments au profit d'un autre être ? Je suis impure, je pense à l'adultère, à l'amant qui ne connaîtra peut-être jamais plus que mon prénom. Je pense à des situations inextricables, je ne peux m'en empêcher, c'est inexplicable.

Quelques jours passent, et cette histoire devient lubie. Fixation. Savoir que je suis proche d'un gouffre amoureux m'effraie mais m'attrait. Rassurez moi, dites moi que ce n'est que le fruit de la routine, le fruit d'une relation qui se veut monotone à cause de son quotidien homogène. Rassurez moi, dites moi que tout celà s'arrangera sans que personne n'en souffre sauf moi...
Que Dieu les garde...

P1030682

Publicité
Commentaires
K
De tout coeur avec toi.<br /> Je comprend tout ça, je l'ai vécu, je le vis peut être même encore.<br /> Franchement, nous ne sommes pas gâtés ^^<br /> <br /> Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité