Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p0peline
p0peline
Archives
6 septembre 2007

Stop looking the other way

Je vous préviens tout de suite, ce post n'aura rien de bien amusant, ce sera plutot un amas de mots plus moroses les uns que les autres. Désolée d'avance...

Il y a des vérités qui font mal à entendre. Des vérités difficiles à croire ou à admettre. Il est cependant rare qu'une vérité cumule ces trois caractéristiques. Et pourtant si.

Je ne vais pas étaler ma vie "amicale" sur ce blog, là n'en est pas l'utilité, mais il y a certaines choses que j'ai apprises récemment que j'ai du mal à encaisser. Et il faut que j'écrive, c'est la meilleure des thérapies semblerait-il.

C'est impressionnant comme certaines personnes peuvent vous embobiner, vous manipuler, vous faire dire des choses que vous n'avez jamais dites ou même vous faire détester. Le pire dans tout ça, c'est qu'elles ne paraissent pas comme tel, on leur donnerait le bon Dieu sans confession... Mais par derrière... Bref, vous revenez de vacances, contente de revoir tout le monde et au bout de quelques instants, vous vous rendez compte de quelque chose d'anormale : personne ne vous saute au coup, personne ne montre une quelconque marque de joie en vous voyant arriver, personne n'engage la conversation avec vous et quand vous vous lancez pour dire bonjour, on vous répond séchement, d'un air renfrogné. Ne vous attendez pas à un "ca va", c'est trop demander et encore moins à un sourire. C'est donc là, que vous vous dîtes "merde, y'a un problème". En effet, en deux mois l'image que les gens ont de vous à complètement changé pour on ne sait quelle raison (enfin si, on sait, mais chuuuut), certains se mettent à vous mépriser alors que précedemment vous les considériez comme des ami(e)s proches, des rumeurs circulent, des choses que vous auriez soidisant dites, certains continuent de vous parler comme si de rien n'était alors que vous savez pertinemment qu'ils balancent derrière votre dos. Eux, par contre, arrivent tout sourire, la langue déliée ou plutot bien pendue et ils blablatent. Il y a aussi ceux qui vous ignorent complètement, qui ne savent même plus que vous faites partie de cette planète : "Qui ? Anaïs ? Connaît pas." Ouai. L'humain est ingrat, méprisant et sans coeur. En revanche, ils ont un cerveau en perpétuelle activité pour élaborer des plans machiavéliques pour vous éliminer de la circulation. Eh oui, le pire c'est que c'est des purs génies ceux là ! Plus intelligents qu'eux tu meurs ! Quel dommage d'utiliser son savoir au service du vice... Vous trouvez pas ? Et puis vous, la bonne poire, vous les croyez, vous leur faites confiance, vous vous confiez... Désastre. Au final, ils se sont justes servie de vous, oui je sais, c'est malheureux. Viens le moment de la révélation, petit à petit vous comprenez qu'on vous prend pour une conne. Une bonne conne même ! Mais bon, il y a ce qu'on appelle "L'obscurité du vrai" (non rassurez vous, je ne l'ai pas inventé, c'est dans mon bouquin de philo...) : "Avant que l'esprit cherche la vérité, il faut admettre qu'elle existe, et que nous pouvons l'atteindre." Mais bon, tout le monde dira que c'est difficile d'admettre qu'on s'est fait prendre pour une conne... Et c'est donc pour ça, qu'on met beaucoup de temps à se l'avouer, surtout quand c'est une lourde vérité. Ca ne fait jamais du bien d'apprendre qu'on vous a mentis pendant un certain temps, qu'on vous a roulé dans la farine tout en similant une amitié des plus profondes. J'ai horreur des histoires, des engueulades, mais là, ça a été trop loin, plus qu'une goutte et ça va pas tarder à déborder... Je ne suis pas d'esprit rancunier ou vengeur, mais maintenant je suis rentrée dans une optique complètement différente. Il ne faut pas trop jouer avec moi, sauf si vous voulez vous en mordre les doigts. La vengeance est un plat qui se mange froid, tout vient à point à qui sait attendre, n'estcepas... Point final.

Désolée de vous avoir bassiné avec ce long texte, mais j'en avais besoin. Maintenant, ça va mieux.

Publicité
Commentaires
A
Lol tu me fais rire toi<br /> mon adresse est sur mon blog, suffit juste de cliquer sur la petite photo à gauche... enfin, faut il encore le vouloir !<br /> Comment tu veux que je t'appelle ? Tel un agent secret tu te fais passer pour "X", je ne peux pas t'appeler autrement si tu ne veux pas être reconnu ahah, sait on jamais !<br /> Mon numéro tu l'as aussi, puisque tu as recu mon message :-)<br /> <br /> Bref, send me a mail, please.
X
don't be worry<br /> but i loose your adress and your numbers<br /> please don"t call me mister x, that seems too much to mister k.<br /> sorry<br /> i'll not connect today
A
Ahah le retour du bon vieux monsieur X...<br /> La petite larme a coulé le long de ma joue en lisant ce commentaire, obligé...<br /> Contente de savoir que tu es toujours en vie, j'attendrai le 31/9 avec impatience, normal :-)<br /> Mardi 17, ca reprend, il manquera quelqu'un, c'est certain.. Ca va être vide! "Mais putain tu puuuuues la meeeerde !!!" dixit monsieur X...<br /> Alalala, nostalgie, nostalgie...<br /> A quand les retrouvailles en chair et en os ? Qu'on radote un peu ^^<br /> Non mais moi non plus je ne t'oublie pas c&u.<br /> Au plaisir de te croiser quelque part...<br /> Je t'embrasse, mais tu sais un texto ça ne coûte rien =p
X
patience et longueur de temps font miux que force et que rage.<br /> +<br /> s'il yavais eu un mardi de plus il y'en a qui t'aurais sauté dans les bras! :p<br /> je nt'oublie pas.<br /> je posterais aussi le 31/9, nostalgie oblige mais chuuuut xD<br /> mais jai limpression ke tn blog est plus tré frequenté donc je sais méme pas si tu liras ca!!<br /> ++
L
Je connais . Tout mes voeux de survie, c'est rarement facile de vivre ça. As tu au moins appris le pourquoi? (Rumeurs oui mais specifiquement , tu sais?)<br /> Si tu veux te defouler, tu peux toujours m'envoyer un email, je compatirais.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité