Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p0peline
p0peline
Archives
4 février 2007

J'ai rêvé qu'il s'appelait Théo



Cette nuit, j'ai fais un rêve très bizarre. Trop bizarre d'ailleurs. Trop bizarre parce qu'il me semblait tellement réel...



C'était un matin de mai, ça sentait bon le muguet et l'arrivée des beaux jours. J'avais 19 ans et j'étais dans une chambre d'hôpital, allongée dans un lit, exténuée. Mais, étonnement, j'étais bien, j'étais ce que l'on peut qualifier, d'heureuse.
Je commençais à m'endormir quand la porte de ma chambre s'ouvrit violemment. C'était Lui. Il était essouflé et en même temps exité, je le voyais dans ses yeux. Il s'approcha de moi, m'embrassa, me pris la main et me dit "j'ai fais le plus vite possible". Il prit une chaise et s'assit à mes côtés. On se regardait, sans prononcer un mot. On savait tout les deux que c'était une journée pas comme les autres, une journée qui resterait à jamais graver dans notre mémoire.
Puis, il arriva enfin. L'infirmière me déposa un nouveau né dans les bras, il était beau. Il s'approcha de moi pour pouvoir admirer ce petit bout de chou à son tour, notre petit bout de chou. Et puis, Il me glissa à l'oreille "voilà, c'est notre Théo".
Le temps passait vite dans mon rêve. Mais dans ce rêve, j'étais dingue de mon fils, je l'aimais plus que tout, je faisais tout pour lui, c'était la chair de ma chair, je le ressentais.
Nous voilà arrivés à ses premiers pas, un moment de joie intense, pour nous ses parents. Ce soir là, Il me proposa d'emmenager dans un appartement rien qu'à nous, à nous Trois.
Le moment de l'emmenagement arriva rapidemment dans mon rêve. Ce soir là, Lui et moi étions assis sur le canapé fraichement installé dans notre nouveau salon. Ce soir là, nous étions exténués mais ce soir là, Il me demanda en mariage.



Fin du rêve. Etrange vous me direz...



Alix__noir_et_blanc_by_Teufelkreis



Pourquoi Théo d'abord ? J'aime pas Théo !


Et vous, racontez moi vos rêves les plus fous ^^

Publicité
Commentaires
B
Effectivement, je crois que le jour ou je rêve de ça, j'ai peur, vraiment peur.Pourtant y a pas de raisons, mais j'aurais peur je pense.<br /> Une fois j'ai rêvé, à 10ans ou moins, que c'était la guerre, partout,le ciel était gris-marron, et il y avait de la boue partout.Mais malgrè mon âge, je veux m'engager pour sauver mon pays( observe la patriote enfouie...) et je vais dans un camion, tu sais, ces camions verts qui transportent des volontaires.Et un garcon brun ( de mon âge biensur :) )très brun, cheveux bouclé, des yeux d'un noir profond , il me prend par la main et me sert dans ses bras, il me dit qu'il m'aime et qu'il pas que je meurs, que je me fasse tuer et je me réveille en sursaut, avec ce sentiment d'amertume et de regret mêlé à un bien-être presque inquiétant, j'étais amoureuse...J'avais 10ans et j'ai cru que c'était un "signe " je cherchais a comprendre ce qu'on voulait me dire...Mais ...Il ne s'est pas manifesté =(
B
Aucun rapport avec l'article,que je commenterais avec un de mes rêves les plus fous ( oula chaud =) ) je viens juste dire que le requiem en lui même je le trouve d'une pureté inqualifiable dans la musique sacré ( un penchant pour le Stabat Mater de Jean Baptiste Pergolesi, si t'as l'occaz écoute...) alors mon père hier est revenu de France et il m'a trouvé "Amadeus" en film je suis la plus heureuse...Un passion pour Mozart en ce moment...l'ouverture de la flûte enchantée est merveilleuse aussi ( je dis ça parce que j'ai joué ça en flûte et j'étais première flûte alors forcement ça marque ...)<br /> Bisouuuuuuuuus Mozart'ienne :)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité