Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p0peline
p0peline
Archives
10 juin 2007

"Youhou c'est Nadal qu'à gagner !!!!" "Tu ne devrais pas plutôt réviser Anaïs ???!!!!"

Demain, c'est le Jour J, the D-Day quoi.

-

Lundi 11 Juin 2007, 14 heures : épreuve du baccalauréat Sciences et vie de la Terre, coefficient 2.
Durée : 1 heure et 30 minutes.
Sujet obligatoire première partie: soit la Communication Nerveuse
Sujet obligatoire :première partie soit Du Génotype au phénotype, applications biotechnologiques
Deuxième partie : La place de l'Homme dans l'Evolution

Priez pour que ça soit Communication Nerveuse & Place de l'Homme dans l'Evolution. Pitié, pitié, pitié... Pour être plus claire : moi rien comprendre au phénotype et tout le tralala. Comprends-tu cher lecteur ? Alors, tu fais comme moi, tu mets tes mains en croix sur ta poitrine et tu pries pour moi !!!! :-)

-

Mardi 12 Juin 2007, 8 heures : épreuve du baccalauréat Français écrit, coefficient 2.
Durée : 4 heures.
Thèmes possibles : soit le Théâtre
Thèmes possibles : soit l'Apologue
Thèmes possibles : soit le Biographique & l'Autobiographique
Thèmes possibles : soit la Poésie

TOUT SAUF L'APOLOGUE !!! (c'est pas compliqué comme requête hein ?!)

-

Samedi 16 Juin 2007, 8 heures : épreuve du Cambridge, diplôme d'Anglais europpéen.
Durée : toute la journée, avec des pauses (heureusement).

Pas grand chose à dire là dessus. C'est une épreuve qui ne compte pas pour le BAC et qui est juste là pour faire jolie sur le curriculum vitae. Hum hum véridique. Et puis, sur une échelle de 1 à 10, j'ai une chance de l'avoir :-D (sait-on jamais)

-

Vendredi 22 Juin 2007, 10 heures : épreuve du baccalauréat Français oral, coefficient 2.
Durée : 20 minutes de préparation et 20 minutes de présentation.
Textes possibles : Rhinocéros, de Ionesco
Textes possibles : Fin de Partie, de Beckett
Textes possibles : Bérénice, Acte 1 scène 2, de Racine
Textes possibles : Bérénice, Acte 2 scène 4, de Racine
Textes possibles : Bérénice, Acte 4 scène 5, de Racine
Textes possibles : Bérénice, Acte 5 scène 7, de Racine
Textes possibles : Le Corbeau voulant imiter l'Aigle, de La Fontaine
Textes possibles : Le Savetier et le Financier, de La Fontaine
Textes possibles : Les Fées, de Charles Perrault
Textes possibles : Le Préambule de Paris, extrait des Confessions, de Rousseau
Textes possibles : Les Confessions, extrait du Livre 1, de Rousseau
Textes possibles : Souvenirs Pieux, de Marguerite Yourcenar
Textes possibles : Lambeaux, de Charles Juliet
Textes possibles : Fonction du Poète, de Victor Hugo
Textes possibles : Le Roman Inachevé, de Louis Aragon
Textes possibles : Le Pain, de Francis Ponge
Textes possibles : Aube, de Rimbaud

Bon, l'oral, ça devrait aller; surtout si je tombe sur les 4 derniers textes ou sur les 6 premiers :-D !


Sinon, j'ai fais des achats utiles hier : des livres !

- Le parti pris des choses, de Francis Ponge
- Le spleen de Paris, de Charles Baudelaire
- Les fleurs du Mal, de Charles Baudelaire
- Alcool, d'Apollinaire
- Ne le dis à personne, de Harlan Coben
- Hygiène de l'assassin, d'Amélie Nothomb.

Que du beau monde ! Il me reste plus qu'à les dévorer. Je vous laisse admirer :

IMG_2682

-

Et vous, c'est quoi l'actualité ? Des achats récents ?

Publicité
Commentaires
L
J'avais manque ce post bizarrement....<br /> Baudelaire est dans mes lectures pour cet ete (ces 2 la aussi of course) avec Alcools aussi ;-). Par contre, j'avais aime l'hygiene de l'assasin et ne le dis a personne etait detendant.
V
Hygiène de l'assassin j'ai adoré ! J'espère qu'il te plaira...
A
@ djam : j'te félicite pour la réussite du mettage de commentaire, car j'avoue que la première fois, c'est pas facile !<br /> Désolée de te décevoir mais.....je n'ai pas géré la fougère en français/bio unfortunately. snif. Heureusement que les TPE existent !<br /> Sinon moi aussi j'suis possessive, donc je te comprend touuuuut à fait :-) Je voulais te dire que des personnes qui ont autant de coeur comme toi, c'est rare ! Moi, je t'admire pour ça. Bref :-)<br /> Oui j'ai lu cosmétique de l'ennemi <3 et je lirais Florian Zeller alors ! (oui j'suis une grande amatrice de bouquins). Bisous à toi.<br /> @ Mathilde : oui on ne peut pas dire que le sujet était compliqué, c'est vrai. Mais il a surpris beaucoup de monde je crois, personne ne s'attendait à ce que le génotype tombe (la communication nerveuse était number 1 normalement) et à ce que l'apologue retombe (ça devait être au tour de la biographie)...<br /> @ Mag : merci du conseil bouquinesque ! Et oui, j'ai vraiment eu la poisse cette semaine, on peut le dire lol<br /> @ Pocket : comme je te l'ai dis sur ton blog, ça occupera mon samedi soir ;-)
P
Ze t'ai tagguée Miss... un petit tour sur mon blog et tu comprendras !!
D
ahah^^<br /> ouiii je sais j'ai des crises de possessivité. helas.<br /> -_-<br /> <br /> le problème c'est pas que ce soit ma photo (d'ailleurs n'oublions pas que la propriété c'est le vol!).. nan le problème c'est MOI et surtout ce truc qui me sert de coeur.<br /> <br /> eurf.<br /> <br /> 'fin bon.<br /> c'était trop joliement écris, j'aurais aimé lui écrire ça, mais non.<br /> bref x)<br /> <br /> twasson on s'en bat le cul contre un hêtre :p<br /> <br /> donc sur ceee jeannette, merde pour l'oral si tu l'as pas apssé, et moi aussi j'aime Nothomb (surtout Cosmétique de l'ennemi, si tu l'as lu..)<br /> <br /> et Florian Zeller c'est sehr bien aussi.<br /> <br /> voilàvoilà.<br /> <br /> Bisouettes*
Publicité
Derniers commentaires
Publicité