Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p0peline
p0peline
Archives
17 juin 2007

La tagmania ou comment se taper la honte

Oui je sais ça fait looongtemps que je n'ai pas posté, mais qu'est-ce que vous voulez, j'ai eu une semaine overbookée (telle la plus occupée des femmes d'affaires, sisi). Pour être plus explicite, entre les épreuves du Bac (où j'ai été très chanceuse...), les révisions pour le Cambridge et l'oral de français et biensûr l'examen du Cambridge hier, je ne sais plus où donner de la tête et d'ailleurs, j'ai du mal à tenir debout car trop fatiguée. Tout mes écrits sont passés maintenant, il me reste plus que l'oral vendredi prochain. Comme la plupart le savent déjà, en Svt, je suis tombée sur ce que je ne voulais pas (le Génotype) et en Français aussi (l'Apologue). La personne dans le ciel (si elle existe, parce que là je commence réellement à douter !) n'a pas voulu m'épargner ce supplice et m'a infligée la peine maximale... La méchante. Bref, j'ai eu un grand moment de solitude lorsque j'ai ouvert le sujet.

Tout ça pour dire que j'ai été tagguée par mademoiselle Pocket à qui j'avais d'ailleurs promis de répondre à son "attaque" hier soir, mais que voulez vous, l'appel du lit a été bien trop fort. Je n'ai pu y résister. Donc après 12 heures de sommeil et une après midi de fichotage pour l'oral, je peux enfin m'adonner pleinement à la rédaction de ce blog mondialement connu (oh la blagueuse). Comme l'a si bien dit Pocket, voici le principe de la fameuse "tagmania" :

" Chaque personne écrit 7 choses sur elle-même. La personne qui a été taggée doit en désigner 7 autres et faire un tour sur leur blog pour leur laisser un petit com' pour les prévenir de reprendre le flambeau... et de venir faire un tour sur votre blog."

Je m'exécute donc mes chers amis, vous allez en apprendre des vertes et des pas mûres (désolée, j'étais obligée de la placer, rien de bien grave, juste une histoire avec Kiri...) à mon sujet !

- j'ai des musiques pourries dans la musithèque de mon pc, même que si tu les voyais tu me montrerais du doigt et rirais la bouche grande ouverte (plus clairement, tu te moquerais de moi quoi !). Vas y demande moi M.Pokora, TaTu, les Spicegirls, Jennifer Lopez, Britney Spears (je te rappelle que j'étais une fan unique au monde !) j'ai tout !!! Bah oui, j'ai des cousines qui me demandent des compiles, même ma mère kiffe mover sur le dancefloor au son de Showbiz. Ca fait peur. Bref, je n'y suis pour rien !

- je ne sais pas éplucher les fruits ! Je manie le couteau comme un manche, les épluchures font une épaisseur de 2 centimètres, je m'en fou partout et je suis même capable de me couper un doigt... C'est vous dire mon habilité pour enlever la peau d'un fichu fruit ! Pourquoi un fruit ça a de la peau d'abord ? Ca devrait être interdit... Oh ca va, non je ne suis pas une-gamine-qui-ne-sait-rien-faire-de-ses-dix-doigts-et-qui-demande-à-sa-mère-de-lui-éplucher-sa-pêche ! Même pas vrai.

- je parle en verlan à mes heures perdues. Mes amis filles et garçons en font d'ailleurs les frais. Je suis capable de tenir une conversation entièrement en langage wesh t'as vu. Parfois, il me prend de passer une heure à parler de cette façon. Et souvent, mes amis sont prêts à m'emmener à l'hôpital psychiatrique le plus proche si je ne reviens pas immédiatement dans mon état normal (qui a dis que ce n'était pas mon état normal ??). Le chantage aussi, ça devrai être interdit. Je suis une incomprise.

- je descend une coupe de champagne en moins d'une minute. Ouai, l'alcool c'est mal, même très très mal, ça nuit gravement à la santé et c'est à consommer avec modération, je sais c'est bon, ça va ! Mais qu'est-ce que j'y peux si j'ai pris ma première cuite à 4 ans parce que je finissais les fonds de verres des adultes qu'ils avaient laissés malencontreusement traîner sur la table basse du salon ? Non mais t'inquiètes, je me soigne, demain je pars en cure de désintox' (la blague). Oui, donc le champagne et moi on s'aime, très très beaucoup même. D'ailleurs, ne serait-ce pas l'heure de l'apéro ?

- j'aime pas le fromage. Ouai je sais, ça le fait pas trop pour une française. Désolée, je trouve vraiment ça dégueulasse, écoeurant, beurk quoi. La seule exception est le gruyère, mais par pitié, ne me parlez pas de camembert qui pue, de maroille qui dégouline ou de roquefort moisi. Ca aussi, ça devrait être interdit, ou plutôt ne pas exister pour mes délicates papilles gustatives.

- je déteste les romans à l'eau de rose (d'ailleurs, sur la colonne de droite, il y a un sondage sur vos lectures mes chers amis). Je trouve culcul la praline, d'un ennui... pfiouuuu. Je vous résume l'intrigue : John est marié à Kelly qui le trompe avec Jack qui a déjà un enfant avec Stacy qui le trompe avec John qui a déjà un enfant avec Tracy qui est lesbienne avec Kelly qui trompe John...etc... La fin, c'est pas bien compliquée, ça se termine en orgie générale, tout le monde il aime tout le monde, tout le monde il est beau et la vie c'est trop cool.

- mon heure préférée c'est 22h22 ! Je la trouve tellement mystique ! Nan je ne fais partie d'une secte à la Tom Cruise avec son Eglise de la scientologie. On se calme et on arrête les comérages, non de dieu. Je sais pas, ces quatre 2 acollés m'intriguent vraiment, pour moi c'est l'heure parfaite. Je te donne un exemple : quand je me couche à 22h22, je suis heureuse ; quand je me réveille à 22h22, je suis heureuse ; quand on m'appelle à 22h22, c'est toujours trop bien ; quand je recois un message à 22h22, il est toujours amusant, touchant ou magnifique ; je continue ? Annoncez moi la pire des nouvelles à 22h22, je vous sauterais dans les bras et serais la plus heureuse du monde, à coups sûrs (ça, c'est le bon plan !).

Eh bien, il me semble que ça fait sept ! Bon, mon étique en prend un coup là, je m'en rend bien compte. Mais on a tous nos petits secrets un peu honteux qu'on ne dit à personne ;-)
A mon tour de donner le flambeau maintenant. Alors Shibbou, Kiri, Souzinette, Garance, Punky, Vendredi 13 et Isis. Je vous souhaite bien du courage :-D

Publicité
Commentaires
D
re:"alooooooooooors ce baaaaaaaaac?"<br /> :D
L
Le champage, divin moussant! Et je ne serais donc pas la seule qui ne peut absolument pas eplucher les fruits! Victoire ;-)))!<br /> Et puis moi aussi j'ai plein de musique pourrie cachee dans le fond (et je dis bien le fond) de mon itunes et que prends quand je vais courrir. Par contre les romans a l'eau de rose, j'ai jamais essaye.
A
même prénom et même mois de création de blogs, c'est incroyaaaaaaaaaaaaaap. nous sommes soeurs bloggueuses :)
C
moi aussi j'ai dans ma mémoire des tonnes de chansons kitch/ringardes, je sais pas pourquoi j'ai retenu tout ça. mais je gagne toujours au blind test :-)
D
MDR ta description des feux de l'amour en livres xD<br /> ahhww.<br /> Rubi est pas mal dans le genre!<br /> et quand j'étais petite (ça c'est c'qu'on dit pour se déresponsabiliser..) je lisais Coeur Grenadine. 'A fond de dans *_*<br /> <br /> bref, espérant qu'tu vas buen toussa.<br /> <br /> et j'recopie un commentaire de mézigue sur le blog de l'ancien alter Hugo, pasque bon, hin.<br /> <br /> "ahnon mais je suis fondamentalement incapable d'exprimer d'une jolie manière mon amour-amitié pour les gens.<br /> la haine si par contre (^^)<br /> et je me contrefous des droits d'auteur hein, c'était juste histoire de trouver une raison valabre de t'en vouloir un peu. C'est raté.<br /> c'était vraiment trop bien dit.<br /> et pkoi j'te parle sur un blog qui n'est pas le tien, je sais pas... x)"<br /> <br /> euh il est 21H10 et j'ai bouclé l'oral d'allemand. Bisout =)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité